Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-29T14:21:28+02:00

Entre copines

Publié par Les-Carnets-de-Vale

Bonjour ou bonsoir!

 

Aujourd'hui, nouvel article en présence de Marie, ma super keupine d'enfance, qui a accepté d'être mon "cobaye" le temps d'un après-midi! 

Je vous présente ici un maquillage dans des tons neutres, avec des teintes brunes pour les yeux! 

Entre copines
Entre copines

Vous aurez l'occasion de vous en apercevoir dans mes prochains articles, je commence presque systématiquement mes maquillages par le teint. 

Ici, application réglementaire du fameux fond de teint Super Stay 24h de chez Maybelline (mon chouchou, comme vous le savez!), en teinte n°21 - Beige doréà l'aide d'un pinceau à fond de teint de chez Kiko que j'ai acheté il y a plusieurs mois. 

Petit coup de correcteur de chez Kiko ensuite, juste sous les yeux, directement sur les cernes ; j'ai appliqué le produit directement avec le doigt pour un fini plus naturel. Pour cela, il suffit de tapoter doucement juste sur le cerne (ne surtout pas l'étaler). Je n'en ai pas mis davantage ici, tout simplement parce que Marie n'en a pas besoin (de quoi être jalouse! Ahah). La teinte utilisée ici est la n°2 - Natural. Vous trouverez ce produit à prix tout doux, comme d'habitude chez Kiko, juste ici

Entre copines

Prochaine étape : le bronzer et le blush (on ne change pas les bonnes habitudes!) 

La poudre bronzante est la Dream Terra Sun de chez Maybelline, en teinte n°2 - Golden Soleil Hâlé. Je l'ai appliquée dans le creux des joues de Marie (pour savoir où il se situe chez vous, il suffit de rentrer vos joues en les "pinçant" comme si vous faisiez le poisson, et hop, il apparaît comme par magie! La poudre en question s'applique à l'endroit même où vos joues se creusent, dingue non !?), mais aussi sur les arêtes de son nez pour créer une belle ombre, et de façon très diffuse sur le haut de son front et ses tempes. N'oubliez pas d'avoir la main très légère avec ce genre de produits si vous ne voulez pas vous retrouver avec un teint orange! :) 

J'ai ensuite fait sourire Marie de toutes ses dents pour pouvoir appliquer sur ses pommettes un blush de chez Kiko (oui, j'aime beaucoup cette marque!). Il s'agit d'un joli fard à joues en stick, la texture est donc crémeuse et est facile à travailler (pratique pour l'étape estompage!). J'ai acheté ce produit il y a un sacré moment déjà, et je n'ai pas réussi à retrouver exactement le même sur l'e-shop de Kiko, mais celui-ci a l'air d'y ressembler! (Celui que je possède se rapproche fortement de la teinte n°03 - Coral Rose). 

Pour éviter l'effet trop "plaqué" et pour que les couleurs du bronzer et du blush se fondent bien entre elles, ne pas oublier d'estomper tout cela à l'aide d'un gros pinceau poudre (celui que vous utiliseriez pour appliquer une poudre libre, par exemple) dénué de tout produit. Il suffit de le passer sur tout le visage et de s'attarder sur les joues en effectuant des mouvements circulaires :) 

Entre copines

Maintenant que le teint est terminé, nous pouvons passer aux choses sérieuses, à savoir les yeux

Je ne l'ai pas fait ici (je n'avais pas tout mon maquillage sous la main car en plein déménagement) mais avant toute chose, je vous conseille fortement d'appliquer une base à paupières qui permettra de mieux fixer vos ombres à paupières! 

J'ai travaillé les yeux de Marie avec une palette qui, de premier abord, ne paye pas de mines mais que j'aime beaucoup! Il s'agit d'une palette de fards dans des tons beiges/bruns très neutres, qui présentent l'avantage d'être totalement mats! En toute honnêteté, je ne peux pas vous dire où je me la suis procurée puisque c'est un cadeau de ma mère, mais il me semble qu'on peut trouver cette marque (Miss Cop) dans des enseignes telles que Stokomani. Ce n'est certes pas de la qualité de dingue MAIS les fards tiennent plutôt bien et surtout, conviennent parfaitement aux petits budgets

Entre copines
Entre copines

Dans un premier temps, j'ai appliqué le fard n°3, qui est couleur peau, sur toute la paupière de Marie pour l'unifier

J'ai utilisé ensuite le fard n°1 comme touche lumière : je l'ai donc appliqué dans le coin interne de son oeil ainsi que sous son sourcil

Pour le reste de la paupière, j'ai utilisé le fard n°5 que j'ai apposé en aplat de façon très légère et en estompant bien. 

Passage maintenant au coin externe et au creux de l'oeil : je me suis servie du fard n°9, un brun mat, pour intensifier le regard de ma jolie copine. 

Comme d'habitude, j'ai estompé tout ça en effectuant des mouvements circulaires avec mon pinceau. Si vous "débordez" trop haut lorsque vous appliquez le fard le plus foncé, ne paniquez pas! Pour corriger le problème, il suffit de reprendre un peu de fard plus clair (ici, le n°1 ou le n°3) et de l'appliquer par dessus votre "erreur", et le tour est joué! 

Pour donner plus de profondeur au regard de Marie, j'ai tracé un trait de crayon marron, ici le Skinny Fit Kajal de chez Kiko en teinte n°05 que vous pouvez trouver ici à un prix vraiment très, très attractif :). L'application n'a pas besoin d'être ultra précise : j'ai simplement tracé un trait au ras de ses cils supérieurs que j'ai ensuite estompé à l'aide d'un coton-tige pour obtenir un résultat plus diffus et plus doux. Je suis ensuite passée aux cils inférieurs : pour cela, j'ai également appliqué un trait de ce même crayon au ras des cils (attention, n'allez pas dans la muqueuse, cela vous donnera des traits plus durs et diminuera la taille de vos yeux). 

Pour que le crayon tienne mieux et ne coule pas, vous pouvez déposer une touche de fard à paupières par dessus. J'ai choisi ici le fard Blackheart, le plus foncé de la Naked 3 d'Urban Decay. Il s'agit d'un brun intense avec de jolies petites "paillettes" tirant légèrement sur le rose. 

Entre copines

Vous pouvez ensuite passer au mascara qui terminera le maquillage. J'ai choisi d'utiliser le Volume Vertige de chez Yves Rocher (vous le trouverez ici). Il s'agit d'un très bon mascara que j'aime beaucoup! Le prix n'est certes pas donné, mais l'enseigne fait de manière très régulière des réductions très intéressantes (notamment lorsque l'on possède la carte de fidélité). Pour ma part, j'avais eu le mien à moitié prix!

Entre copines

Après toutes ces étapes, vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à ceci...

Entre copines
Entre copines
Entre copines

Et voilà, le maquillage est terminé! J'ai volontairement omis de mettre du rouge à lèvres à Marie pour ne pas avoir un résultat trop chargé, mais rien ne vous empêche de mettre un petit gloss ou un baume à lèvres légèrement coloré sur vos lèvres! :) 

L'avantage de ce maquillage est qu'il peut convenir à absolument toutes les couleurs d'yeux, toutes les peaux, bref, à tout le monde, puisque les tons utilisés sont neutres, qui vont donc à chacune d'entre nous! 

Entre copines
Entre copines
Entre copines
Entre copines

J'attends maintenant vos avis/critiques/conseils :) Qu'en pensez-vous? Aimez-vous les produits utilisés? Connaissez-vous des équivalents? A vos claviers :) 

 

Pour d'autres photos, vous pouvez aussi me suivre sur Instagram @lescarnetsdevale

 

Bisous bisous!

Voir les commentaires

commentaires

Quotidiendunefille 29/08/2014 17:08

Vraiment toute belle ! Très naturelle ♥

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog