Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-26T00:13:29+02:00

Mes chouchous

Publié par

Bonjour ou bonsoir!

Pour le premier article de ce blog tout neuf (j'implore votre indulgence, donc!), j'ai pensé qu'il était important que vous connaissiez mes goûts et les produits qui font partie de ma routine make up. Petit aperçu de ceux-ci! 

Mes chouchousMes chouchous
Mes chouchousMes chouchous

En premier lieu, présentation de deux fonds de teint que j'affectionne tout particulièrement ; entre les deux, mon cœur balance!

Mes chouchous

Le premier est le Super Stay 24h de chez Maybelline. Il s'agit du tout premier fond de teint que je me suis acheté, alors même que je n'étais pas autant intéressée par le maquillage qu'à l'heure qu'il est. Je lui suis toujours restée fidèle : il n'a rien d'exceptionnel mais il s'agit d'un très bon produit qui fait très bien son boulot : il unifie parfaitement le teint, corrige une partie des imperfections et tient une bonne partie de la journée. Attention tout de même à celles qui préfèrent les fonds de teint peu couvrants : celui-ci l'est largement. Je prends (et j'ai toujours pris) la teinte n°30 - Sable.

Vous trouverez ce produit ici ou chez Monoprix.

 

Le second est le 123 Perfect de chez Bourjois ; je ne l'aurais jamais acheté de moi-même mais après avoir visionné plusieurs vidéos de Youtubeuses qui en étaient très satisfaites, j'ai craqué. Je dois dire que je suis moi-même très contente de ce fond de teint qui joue, lui aussi, son rôle à merveille! Il est spécifié sur le flacon qu'il contient 3 sortes de pigments correcteurs (jaunes, mauves et verts) qui permettent une bonne couvrance et un teint très bien unifié. Pour ma part, je le possède en deux teintes : la n°54 - Beige et la n°55 - Beige foncé (qui correspond plutôt à ma teinte d'été).

Vous trouverez ce produit ici. Pour ma part, j'ai acheté les deux teintes chez Saga Cosmetics (pour celles qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un magasin ayant un grand choix de maquillage et de produits de beauté à des prix très attractifs! Ils distribuent des marques comme L'Oréal, Bourjois, Gemey, Garnier, et j'en passe. Vous trouverez leur site ici).

 

Passons maintenant à une poudre que j'affectionne tout particulièrement!

Mes chouchous

Il s'agit de la poudre mosaïque soleil Couvrance de chez Avène. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle a été déjà bien utilisée... Je m'en sers soit comme d'un blush pour un teint frais ou comme d'un bronzer que j'applique en forme de 3 sur mon visage pour le sculpter davantage. Elle existe en trois teintes différentes (Translucide, Eclat et Soleil). L'avantage de cette poudre est qu'elle donne instantanément une bonne mine et permet d'avoir de belles joues bien en santé!

Pour ma part, je l'achète en pharmacie ; vous la trouverez également sur le site d'Avène (ils semblent ne pas avoir d'e-shop mais indiquent les points de vente où se procurer leurs produits).

 

Viennent ensuite les produits pour les yeux...

Mes chouchous

Commençons par un grand classique : la palette Naked 3 de chez Urban Decay!

Mes chouchous

En toute honnêteté, je possède cette palette suite à un "effet de mode"... Les palettes Naked, on en entend parler partout, sur tous les blogs, sur toutes les chaînes beauté Youtube... Bref, difficile de passer à côté! Ma meilleure amie m'a en premier lieu offert la Naked 2 (ma préférée), puis j'ai pu acheter la Naked 3 grâce à une carte cadeau chez Sephora que j'ai eue pour Noël. Cette palette est bien entendu magnifique, je ne regrette absolument pas de l'avoir prise. Son prix reste assez conséquent mais n'oublions pas qu'elle présente un nombre important de fards à paupières... Ayant les yeux bleus, la Naked 2 me convient mieux, mais j'aime beaucoup la 3 malgré tout (qui va à merveille aux yeux verts). Un reproche que je peux tout de même faire à ces fards est qu'ils sont trop poudreux, ce qui implique beaucoup de chutes sur les joues... Prévoir le coup, donc!

Vous trouverez les palettes Naked uniquement sur le site de Sephora et en magasin.

 

J'associe très souvent (pour ne pas dire systématiquement) les fards de la Naked 3 avec le Color Tattoo n°65 de chez Gemey Maybelline.

Mes chouchous

La teinte (n°65 - Pink Gold) est en effet parfaite pour aller avec les nuances de la Naked 3. Ce fard crémeux présente l'avantage de pouvoir être utilisé soit en aplat seul sur toute la paupière, soit en base à paupières qui permet à la fois d'intensifier le maquillage et de le faire beaucoup mieux tenir (il permet également de "régler" - en partie - le problème des fards Urban Decay bien trop poudreux qui, du coup, adhèrent mieux à la paupière).

Je possède d'autres teintes de Color Tattoo (je ferais des swatchs de chacun dans un futur article!) :

  • le n°35 - On and on bronze,
  • le n°40 - Permanent Taupe,
  • le n°5 - Eternal Gold,
  • et le n°50 - Eternal Silver.

J'ajoute que je n'ai pas payé ces fards leur prix d'origine (qui est de 10,90 euros l'unité). Je les ai dénichés à très bas prix chez Tati (à savoir 3 ou 4 euros l'unité, je ne sais plus exactement, mais dans tous les cas il s'agit d'une sacrée affaire...).

Vous pouvez également trouver toutes les teintes (il y en a un paquet!) ici.

 

Et qui dit maquillage des yeux dit, bien entendu, mascara...

Mes chouchous

J'ai acheté ce mascara totalement par hasard : il était en promotion dans un coffret chez Carrefour (avec un crayon khôl). Lors de la première utilisation, soyons honnêtes, je l'ai détesté. Je trouvais qu'il n'allongeait pas du tout les cils, qu'il n'étoffait absolument pas mon regard, bref, qu'il n'avait aucun intérêt. Je l'ai rangé dans mes affaires puis il est passé aux oubliettes... Jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, je me retrouve en panne sèche de mascara... Je l'ai donc retrouvé et lui ai donné une seconde chance (plus par dépit que par choix, je l'avoue :D) et... TADAM! je l'ai adoré! Ne me demandez pas la logique de ce que je suis en train de vous dire, je n'en ai absolument aucune idée! Toujours est-il que ce mascara a été une vraie révélation pour moi! (Je pars un peu loin non?)... Il ne fait aucun paquet, ne colle pas, ne s'assèche pas, tient très bien, allonge parfaitement les cils et l'effet est vraiment très, très naturel! (Je suis d'ailleurs en train de me dire qu'il serait parfait en couleur marron pour un effet vraiment super nude!)... Je ferais à l'occasion des photos de mes yeux avec - et uniquement avec - ce mascara et vous pourrez le voir par vous-même...

Mascara Mega Volume Collagène 24h de chez L'Oréal Paris (au passage, excusez l'état du bouchon de mon mascara sur la photo...)

 

Et pour finir (ben oui, l'article commence à vraiment être très très long, je m'en excuse!), passons au rouge à lèvres!

Mes chouchous

Ici, le Bourjois Sweet Kiss n°46 - Rose corset. J'adoooore les RAL Bourjois, peu importe la collection, la gamme, vraiment, je les aime tous! Leur odeur est top et leurs nuances sont vraiment très, très belles, passant du nude au foncé, du rose au rouge... Bref, je m'emballe, mais vraiment, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Ils sont très agréables à porter et la pigmentation est très bonne. La tenue n'est pas exceptionnelle mais loin d'être catastrophique pour autant. Bref, je conseille :)

Ils sont ici!

 

 

Pour être honnête avec vous, j'avais prévu d'autres produits à vous présenter mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, l'article est déjà vraiment trop long ; d'autres sont à venir! J'espère avoir des retours de votre part et je vous présente également mes excuses pour la qualité des photos qui est loin d'être bonne... Je cherche activement mon appareil photo qui se cache quelque part chez moi... :-)

 

A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Nao 27/08/2014 18:51

J'ai le même mascara il est top!

Les-Carnets-de-Vale 27/08/2014 22:26

On est d'accord alors :) merci pour ton passage! Bisous bisous

celine 27/08/2014 10:25

J'adore aussi le superstay, je trouve qu'il a une couvrance modulable et un rendu naturel :)

Les-Carnets-de-Vale 27/08/2014 22:25

Oui je suis d'accord avec toi :) pour un fond de teint qu'on trouve en supermarché il est vraiment super! Merci pour ton passage :) bisous bisous

Beautywonderlandbymarion 26/08/2014 11:54

J'adore la naked 3 et les color tattoo ! :)
Bienvenue sur la blogosphère ! <3

Les-Carnets-de-Vale 26/08/2014 14:47

Oui, ce sont des produits vraiment super!
Merci beaucoup pour ton passage et ton message de soutien :)
Bisous

Needs and Moods 26/08/2014 11:05

Bienvenue sur la blogosphère!!!
Tes photos sont très chouettes Miss.
Bisou bisou. ♥

Les-Carnets-de-Vale 26/08/2014 14:46

Merci beaucoup pour ces encouragements, c'est vraiment gentil :)
En espérant que les prochains articles te plairont!
Bisous bisous :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog