Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-26T22:34:42+02:00

Simplicité

Publié par Les-Carnets-de-Vale

Bonjour ou bonsoir!

 

Aujourd'hui je reviens vers vous pour un maquillage qui se veut simple et naturel...

Simplicité
Simplicité

Commençons par le teint! 

Simplicité

J'ai tout d'abord appliqué le fond de teint 123 Perfect de chez Bourjois (teinte n°54 - Sable) de manière uniforme sur mon visage. 

N'ayant pas voulu faire quelque chose de trop chargé et de trop long à exécuter, j'ai zappé l'étape anticernes/correcteur... Non pas qu'elle prenne des heures à faire mais bon, passons!

J'ai donc ensuite appliqué mon bronzer, ici le n°21 - Sun Light de chez Rimmel. Rien de bien nouveau dans la façon de faire : en forme de 3, à savoir sur le haut du front, les tempes, le creux des joues et la mâchoire. 

Enfin, j'ai boosté tout ça en posant un blush poudre sur mes joues : il s'agit d'un blush que j'ai trouvé chez Saga et que j'ai payé une misère (3 euros) mais que j'aime beaucoup! La marque est "inconnue", il est écrit sur le boîtier "Ess - Blush bonne mine"... Si par hasard certaines d'entre vous le connaissent, n'hésitez pas à vous manifester pour me dire ce que vous en pensez :) 

 

J'ai ensuite travaillé mes sourcils avec un crayon de chez Kiko et un goupillon tout bête.

Simplicité

J'utilise le crayon à sourcils "Precision Eyebrow Pencil" de chez Kiko que j'ai dans la couleur n°02 - Dark Chestnut (vous le trouverez ici). 

On voit sur la photo qu'il arrive vraiment au bout du bout! Ca fait un long moment que je l'ai (plus d'un an), et il me satisfait totalement. Sans être exceptionnel, il fait tout simplement son boulot... Pour l'application, rien de bien sorcier, il suffit de suivre doucement la ligne naturelle de ses sourcils! 

 

J'ai ensuite travaillé mes yeux avec la fameuse association Color Tattoo de chez Maybelline + Naked 3 dont je vous parlais dans mon article précédent.

Simplicité
Simplicité

J'ai commencé par appliquer sur toute ma paupière mobile le fard crémeux de chez Maybelline, le Color Tattoo n°65 - Pink Gold. Ici, pas de chichis, on peut aisément l'appliquer au doigt puisqu'on n'est pas dans un "travail" de minutie et de précision! Il suffit simplement de l'étaler sur toute votre paupière pour obtenir un résultat uniforme.

Passons maintenant à l'application des fards de la fameuse palette Naked 3 de chez Urban Decay...

Simplicité
Simplicité
Simplicité

4 fards, 4 étapes :)

1) Appliquer le fard le plus clair de la palette, à savoir Strange (n°1 sur la légende), dans le coin interne de l'oeil et juste sous le sourcil, dans un souci d'agrandir le regard et de le rendre plus lumineux. 

2) Appliquer le fard Burnout (n°2 sur la légende) en aplat sur le reste de la paupière (ne pas recouvrir le fard Strange que vous venez de déposer dans votre coin interne...). 

3) Travaillons désormais notre coin externe ainsi que notre creux! On commence par appliquer le fard Limit (n°3 sur la légende) sur ces deux parties de l'oeil. 

4) Enfin, peaufiner et intensifier le maquillage en apposant le fard Nooner (n°4 sur la légende) à nouveau dans le coin externe de votre oeil et dans votre creux

Attention! Ne surtout pas oublier de bien estomper tout ça, surtout pour le fard Nooner qui est le plus foncé de tous ceux que nous utilisons. Cette étape est très importante si vous ne voulez pas vous retrouver avec des démarcations ou donner l'impression d'avoir un oeil au beurre noir... :) 

Si les fards Limit et Nooner ont pris trop de "place" sur votre paupière, n'hésitez pas à rajouter un peu de Burnout au milieu de votre paupière pour donner de la lumière à votre regard.

 

Ajouter à cela un coup de mascara (ici le fameux Mega Volume Collagène 24h de chez L'Oréal) : 

Simplicité

Et voilà le résultat pour les yeux! : 

Simplicité

Vous pouvez ensuite ajouter le rouge à lèvres/gloss que vous désirez (je recommande tout de même de rester dans les tons rosés pour garder une certaine harmonie!)...

Simplicité

J'ai moi-même utilisé le RAL Bourjois dont je vous parlais dans mon premier article, le Sweet Kiss n°46 - Rose Corset.

Simplicité

Voilà, le maquillage est terminé! Décidément beaucoup d'étapes pour obtenir quelque chose de naturel, mais en ayant la main légère, le résultat l'est (de mon humble avis) :) 

Simplicité

Qu'en pensez-vous ? Et vous, quels sont vos maquillages naturels préférés ? Des produits à conseiller ? :) 

 

Bisous bisous! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog